Aller au contenu principal
Fermer

CoinShares met fin à certains ETF cryptographiques avant leur introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CoinShares a déposé vendredi une demande de retrait de son projet de lancement de trois fonds négociés en bourse, la société européenne de crypto-monnaies prévoyant de se concentrer sur des opportunités à plus forte marge avant sa cotation aux États-Unis.

CoinShares a demandé à la Securities and Exchange Commission de retirer ses déclarations d'enregistrement pour l'ETF XRP, l'ETF solana staking et l'ETF litecoin .

Le directeur général Jean-Marie Mognetti a déclaré qu'à mesure que le marché américain se consolide autour de grands acteurs dans les ETP cryptoactifs à actif unique, les possibilités de différenciation et de marges durables sont limitées, ce qui nécessite un "livre de jeu différent".

Séparément, la société met également fin à son ETF CoinShares bitcoin futures leveraged BTFX.O .

La société a déclaré qu'elle visait à introduire de nouveaux produits sur le marché américain au cours des 12 à 18 prochains mois, y compris des véhicules d'exposition aux actions crypto, des paniers thématiques et des stratégies gérées activement combinant des crypto et d'autres actifs.

En septembre, CoinShares a accepté d'inscrire sur le Nasdaq grâce à une fusion de 1,2 milliard de dollars avec la société d'acquisition spécialisée Vine Hill Capital Investment Corp VCIC.O .

Spécialisé dans la cryptographie depuis 2013, CoinShares gérait environ 10 milliards de dollars d'actifs en septembre et était présent en France, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Valeurs associées

91 970,6324 USD CryptoCompare +0,88%
76,4172 USD CryptoCompare +0,61%
140,3551 USD CryptoCompare +0,97%
10,7500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOITEC : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 13.01.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • AIRBUS : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.01.2026 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • GETLINK : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...